× Accueil Espace membre Analyse Articles Indices
Lexique Contact
Action MMA MACD_MME Bollinger Stochastique RSI Chandelier
WIRECARD AGRASRASRASNeutre | Signal ↑↑ : 31.14%0RAS

WIRECARD AG : 1.06

1j 5j 1m 3m 1a
-15.87%0%0%0%-49.52%


Evolution annuelle

Min : 0.59Moy : 1.42Max : 2.19

|
1.06


Court terme Moyen terme Long terme
baissebaissebaisse

Graphique 1 moisfleche

Graphique 1 anfleche


ajout de note par action réservé aux membres de boursicot

Analyse Boursicot du 03/09/2020

STOCHASTIQUE
Une hausse devrait survenir sur le titre suite au croisement du stochastique %K et de son signal %D en cas de confirmation par un autre indicateur technique.

SUPPORTS ET RESISTANCES
[table id='alerte']Support
RésistanceRebondEcart avec le coursAucun support/résistance n'a pu être identifié

SOCIETE

WIRECARD est une entreprise allemande spécialisé dans les transactions financière (production de cartes de crédit, gestion des risques et traitement de transactions). L’entreprise a vu le jour en 1999, peu avant l’explosion de la bulle internet qui a failli la faire disparaître.
Suite à une injection de capital, l’entreprise se consolide en se spécialisant dans les services de paiement en ligne, d’abord principalement utilisé pour les sites pornographiques ou de jeux d’argent.

Wirecard avait intégré le DAX en 2018, en chassant Commerzbank, alors deuxième groupe bancaire allemand. Tout un symbole, la fintech financière sortant un groupe bancaire historique créé il y a près de 150 ans.

Depuis 2006, l’entreprise dispose d’une licence bancaire complète, permettant à ses clients d’ouvrir un compte en ligne, de disposer d’une carte MasterCard virtuelle gratuite ou de transférer de l’argent à l’internationale.

Concernant l’activité française de l’entreprise, on dénombre parmi ces principaux partenaires, Crédit Agricole, Orange pour son service de paiement ou encore Le Printemps afin de faciliter le paiement de touriste étrangers.

En 2020, WIRECARD est sur le devant de la scène pour diverses fraudes, le cours de bourse de l’action passe alors de plus de 100€ le 17 juin à moins de 1,3€ le 26 juin, une chute vertigineuse !
Déjà en 2004, des irrégularité dans la tenue des compte de l’entreprise avait été constaté pour un montant de 4 millions d’euros, mais c’est à partir de 2015 que les soupçons de fraudes commencent à croître. Mais c’est en 2020 que suite aux refus de KPMG puis d’Ernst & Young de conclure sur l’état de la comptabilité de l’entreprise que la situation se dégrade. Quelques jours plus tard, le président du directoire démissionne puis l’entreprise communique sur une fraude de 1,9 milliards d’euros. 3 cadres supérieurs de l’entreprises sont mis en prisons en juillet 2020, l’ancien directeur général adjoint disparaît, il est alors recherché par la justice. L’enquête va se poursuivre afin d’élucider ces irrégularités.

Le retrait du titre WIRECARD du DAX est alors planifié au 21 août 2020.

Historique de cours - WIRECARD AG

Graphique mensuel Graphique annuel

Positionnement boursier de WIRECARD AG

Positionnement boursier de WIRECARD AG Statistique boursier de WIRECARD AG
Version Beta