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L'OREAL : 444.95

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Evolution annuelle

Min : 372Moy : 422.01Max : 460.6

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Analyse Boursicot du 19/04/2024

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VOLUME
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SUPPORTS ET RESISTANCES

Support
Résistance
RebondEcart avec le cours
453.1541.84%
436.23-1.97%
418.0710-6.04%
399.679-10.18%


SOCIETE

L’origine du groupe L'Oréal remonte à 1907, un chimiste, Eugène Schueller, crée une teinture pour cheveux et vend le produit aux coiffeurs parisiens.
Cette teinture pour couvrir les cheveux blancs est créée alors qu’il est assistant préparateur à la Sorbonne afin de répondre à un problème capillaire soumis par un coiffeur. Les produits sont fabriqués et vendu à Paris sous le nom « Auréal » (nom du coiffeur en vogue à l’époque).

Suite à l’arrivée d’un investisseur, en 1909 la société s’agrandit et prend le nom de « Société Française De Teintures Inoffensives Pour Cheveux ».

En 1923, la société lance deux magazines, « L'Oréal Bulletin » à destination des coiffeurs et « L'Oréal Humoristique pour les clients. Dix ans après, en 1933, un troisième magazine, « Votre Beauté » voit le jour. C’est cette même année que le shampooing « Dop » voit le jour. En 1935 c’est la première crème solaire qui est créée, « Ambre Solaire ».

C’est en 1939 que la société prend le nom de L'Oréal.
Après la seconde guerre mondiale, André Bettencourt rejoint le groupe. André Bettencourt épousera Liliane Schueller (fille unique du fondateur de l’entreprise) en 1950.
En 1955, l’entreprise rachète « Les laboratoires industriels de Vichy », ce qui lui permet d’accéder aux réseaux de pharmacies pour vendre ces produits.

En 1959, l’entreprise s’implante au Brésil. En 1960, les produits de marque Elnett arrivent sur le marché.

L'Oréal est introduit en bourse en 1963 à 830 Francs l’action.

Dans les années qui suivent, l'Oréal se développe avec plusieurs rachats, Garnier et Lancôme.

La société continue de se développer pour devenir numéro un mondial des cosmétiques en 1986.

De nombreux autres rachats permettent à la société de se développer, notamment via une OPA sur Maybelline en 1995.

En 2019, l’activité du groupe l’Oréal se répartit entre les produits de soin pour la peau (35% du chiffre d'affaires), le maquillage (26%), les soins capillaires (15%), la coloration (10%) et les parfums (9%).
Géographiquement le chiffre d’affaire du groupe est divisé entre la France (8%), le reste de l’Europe (26%), l’Asie Pacifique (32%), l’Amérique du Nord (25%), l'Amérique Latine (6%) et l’Afrique - Moyen Orient (2%).

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