Action | MMA | MACD_MME | Bollinger | Stochastique | RSI | Chandelier |
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DANONE | RAS | RAS | RAS (Rétr.) | Neutre | RAS | Neutre | RAS |
DANONE : 64.86
1j | 5j | 1m | 3m | 1a |
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-0.18% | 0.19% | -1.01% | -1.85% | 8.92% |
Evolution annuelle
Min : 56.14Moy : 61.09Max : 67.9
|
64.86
Court terme | Moyen terme | Long terme |
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Analyse Boursicot du 06/12/2024
L'analyse technique n'a pas permis d'identifier d'évolution à la hausse ou à la baisse.
SUPPORTS ET RESISTANCES
Support Résistance | Rebond | Ecart avec le cours |
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65.54 | 4 | 1.05% |
64.19 | 5 | -1.03% |
59.64 | 25 | -8.05% |
SOCIETE
L’entreprise DANONE tel qu’elle existe aujourd’hui est né de la fusion des sociétés BSN et Gervais Danone en 1973, néanmoins son histoire remonte à 1919 pour la branche Danone et même 1852 pour la branche Gervais.
La société DANONE a été créé en 1919 en Espagne avant d’arriver en France en 1929. Ces yaourts d’abord créé à partir de lait frais et ferment lactique dont les souches sont fournis par l’Institut Pasteur. On les trouve dans les Pharmacies avant que les yaourts prennent place dans les étales des crèmeries.
La première usine du groupe ouvre en France à Levallois-Perret en 1932.
Durant la 2nd guerre mondiale, la marque Danone est créé aux Etats-Unis (elle est nommée Dannon). Cette société sera vendu à Beatrice Foods en 1959 avant d’être racheté en 1981.
En 1967, Gervais et Danone fusionne puis c’est au tour du groupe Gervais-Danone et BSN de fusionner en 1973, un poids lourd de l’agro-alimentaire est né.
En 1994, le groupe prend son nom actuel, Danone, il regroupe alors 300 marques.
L’entreprise poursuit son expansion et son internationalisation, en 2017, on peut notamment citer, Activia, Danette, Les 2 Vaches, Evian, Volvic, Badoit, Blédina, Nutrica et bien d’autres.
En 2019, le groupe est présent dans plus 200 pays, son activité est divisé en quatre pôles, produits laitiers et d’origines végétales (52% du chiffre d’affaire), la nutrition infantile et médicales (29%), l’eau (19%).
Le chiffre d’affaire de l’entreprise est réparti entre les Etats-Unis (20%), la France (9%), la Chine (9%), la Russie (6%), l’Indonésie (5%), les Royaumes Uni (5%), le Mexique (4%) et l’Espagne (4%). Les 38% restants provenant de pays représentant 3% ou moins du chiffre d’affaire de l’entreprise, confirmant son implantation mondiale.