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ESSILOR INTLRASRASRASNeutre | RASNeutreRAS

ESSILOR INTL : 203.3

1j 5j 1m 3m 1a
0.84%0.15%-3.58%13.04%11.23%


Evolution annuelle

Min : 159.68Moy : 182.6Max : 212.4

|
203.3


Court terme Moyen terme Long terme
baissehaussehausse

Graphique 1 moisfleche

Graphique 1 anfleche


ajout de note par action réservé aux membres de boursicot

Analyse Boursicot du 26/04/2024

L'analyse du cours ne permet pas de déterminer de tendance claire.

SUPPORTS ET RESISTANCES

Support
Résistance
RebondEcart avec le cours
184.95-9.05%
175.1715-13.84%
166.314-18.2%


SOCIETE

L’histoire d’ESSILOR débute en 1849 à Paris dans le quartier du Marais en tant qu’Association Fraternelle des Ouvriers Lunetiers (qui devient rapidement la Société des Lunetiers). Elle quitte le marché parisien en rachetant l’usin des Battants dans la Meuse en 1867. Dès 1868, la société s’intéresse au marché internationale en s’installant à Londres et en débutant progressivement à la fin du 19e siècle, l’exportation vers le reste de l’Europe, le Moyen Orient, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine.

L’entreprise continue de se développer et d’innover au début du 20e siècle, notamment en 1959 avec la naissance du verre progressif "Varilux" permettant de remplacer les verres doubles foyers. D’autres innovations verront le jour par la suite tel que les verres photochromique (qui s'obscurcissent au soleil) sous le nom "Transition".

Après plus d’un siècle d’existence la Société des Lunetiers change de nom pour devenir ESSEL en 1962. Puis suite à la fusion de ESSEL et SILOR (lui même né du rapprochement des sociétés LISSAC, SIL et LOR) en 1972, la société prend le nom ESSILOR.

L’introduction en bourse du groupe est effective en 1975, elle intégrera le CAC40 30 ans plus tard en 2005.

Après de nombreuses acquisitions, le rapprochement de ESSILOR et LUXOTTICA en 2018 permet l’émergence d’un leader mondial de la lunetterie et de l’optique ophtalmique.

En 2019, le groupe dispose de 33 usines de production répartis dans 17 pays. Son chiffre d’affaires est divisé entre 3 pôles, la vente de verres et matériel optique (86%), les lunettes de soleils et verres pré-montés (11,2%), les équipements et instrumentations (2,8%).
La répartition géographique est divisée entre l’Amérique du Nord (52%), l’Europe (25%), l’Asie/Océanie/Afrique (17%) et l’Amérique latine (6%).

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