× Accueil Espace membre Analyse Articles Indices
Lexique Contact
Action MMA MACD_MME Bollinger Stochastique RSI Chandelier
MICHELIN NRASRASRASNeutre | RASNeutreRAS

MICHELIN N : 34.86

1j 5j 1m 3m 1a
-0.8%-1.55%1.19%12.63%20.5%


Evolution annuelle

Min : 26.44Moy : 30.66Max : 36.29

|
34.86


Court terme Moyen terme Long terme
haussehaussehausse

Graphique 1 moisfleche

Graphique 1 anfleche


ajout de note par action réservé aux membres de boursicot

Analyse Boursicot du 12/04/2024

Aucun signal d'achat ou de vente sur le titre aujourd'hui.

SUPPORTS ET RESISTANCES

Support
Résistance
RebondEcart avec le cours
29.977-14.02%


SOCIETE

Michelin a été fondée en 1889 par les frères Édouard et André Michelin à Clermont-Ferrand, en France. La création de la société fait suite à la reprise de l’entreprise familiale en difficulté en 1886, spécialisé dans les tuyaux et courroies de freins pour charrettes. Leur premier pneu démontable (pour vélo), breveté en 1891, a ouvert la voie à une série d'innovations qui allaient transformer l'industrie du transport.

Dès ses débuts, la société a rapidement acquis une réputation pour ses pneumatiques de haute qualité, propulsant ainsi sa croissance et son expansion. Dès 1900 Michelin a été cotée en bourse, offrant ainsi aux investisseurs la possibilité de participer à son succès (c’est également cette même année que le premier guide Michelin apparait).

Au fil des décennies, Michelin a continué à dominer le marché des pneumatiques, élargissant son empreinte mondiale et renforçant sa position dans l'industrie. Cette croissance soutenue a été largement reflétée sur le marché boursier. Des innovations telles que le pneu radial, introduit par Michelin en 1946, ont renforcé sa réputation d'entreprise visionnaire, ce qui a également eu un impact positif sur ses performances.

Parmi les moments les plus remarquables sur le marché boursier, on compte l'intégration de Michelin dans l'indice boursier français CAC 40 en 1988, ce qui a renforcé sa visibilité et son attractivité pour les investisseurs institutionnels. De plus, les acquisitions stratégiques, telles que celle de BF Goodrich en 1988 et de Taurus en 2007, ont également eu un impact significatif.

Aujourd'hui, Michelin est présent dans plus de 170 pays, avec des usines de production et des centres de recherche et développement à travers le monde.

Historique de cours - MICHELIN N

Graphique mensuel Graphique annuel

Positionnement boursier de MICHELIN N

Positionnement boursier de MICHELIN N Statistique boursier de MICHELIN N
Version Beta