× Accueil Espace membre Analyse Articles Indices
Lexique Contact
Nature

Accéder directement à l'article

SOMMAIRE

Tags

Bourse


Le CAC40 reste dans son range 4800-5200 points

Un mois de consolidation | 17/07/2020

Version initiale de l'article publié sur Boursicot.fr le 17/07/2020

Voilà maintenant plus d'un mois que le CAC40 reste bloqué entre les bornes 4800 et 5200 points même si la tendance est légèrement haussière sur ces dernières semaines.

Les doutes concernant le COVID-19, les relations sino-américaine et l'amplitude du rebond économique reste bien présents.
Même si le CAC40 flirte avec les 5100 points ces derniers jours, rien n'est acquis.

Nous avons l'habitude de constater une volatilité plus forte en juillet/août, les principaux acteurs du marché étant bien souvent en vacances, de faible volumes peuvent entraîner de forte hausse ou baisse de l'indice.
Cela n'aide pas pour définir une tendance claire de l'indice parisien (et des marchés bousiers en générales) puisque la reprise de l'activité (boursière et économique) en septembre pourrait bien provoquer un retour sur les niveaux actuels, à moins que la situation économique et sanitaire se soit éclairci.

Les nombreuses incertitudes concernant l'évolution de la situation, néanmoins compenser par les interventions sans précédents des banques centrales, nous laisse sans tendance clair.
Les mois de juillet et août ne permettront probablement pas de trancher, la prudence nous semble une fois de plus de mise. A moins d'être plus aventureux que la moyenne et tenter de se positionner sur les supports et résistances...